Les épargnants reviennent en force dans l’assurance-vie

Les épargnants reviennent en force dans l’assurance-vie

En huit mois, ils ont investi près de 100 milliards d’euros. Les unités de compte attirent de plus en plus.

Les Français sont clairement de retour dans l’assurance-vie. En l’espace de huit mois, ils ont placé près de 100 milliards d’euros dans ce placement phare, selon des chiffres publiés mercredi par la Fédération française de l’assurance (FFA). Un niveau jamais atteint à cette époque de l’année. Depuis janvier, la collecte nette (dépôts moins retraits) s’envole à 14 milliards d’euros. «L’assurance-vie est aujourd’hui un produit d’épargne plébiscité», se félicite Franck Le Vallois, directeur général de la FFA.

Le rebond des souscriptions est aussi spectaculaire que leur chute avait été violente l’année dernière. En 2020, les épargnants, tétanisés par la crise et confinés, ont peu placé d’argent dans leurs contrats d’assurance-vie, leur préférant le livret A ou les comptes courants. Et la collecte avait flanché (- 6,5 milliards d’euros). L’arrivée des vaccins et le retour progressif à une vie normale ont relancé la machine. Aussi bien du côté des dépôts, en forte hausse, que des retraits, eux

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.