Les étudiants boursiers et les jeunes bénéficiaires des APL vont aussi toucher l'aide de 150 euros

Les étudiants boursiers et les jeunes bénéficiaires des APL vont aussi toucher l’aide de 150 euros

Les étudiants boursiers et les jeunes bénéficiaires des APL vont aussi toucher l'aide de 150 euros

Bonne nouvelle pour des dizaines de milliers de jeunes. Interrogé dans les colonnes du JDD, Jean Castex a annoncé que “l’aide exceptionnelle” de 150 euros annoncée mercredi par Emmanuel Macron lors de son interview télévisée allait être élargie. Le président de la République avait dans un premier temps annoncé que cette somme, à laquelle il faut ajouter 100 euros par enfant, serait versée aux bénéficiaires du RSA et aux allocataires des APL. 

Dans la foulée, il a été précisé que cette aide ne concernerait que les bénéficiaires du RSA et de l’Allocation de solidarité spécifique (ASS, pour les chômeurs en fin de droits), tandis que les allocataires des APL ne toucheraient que l’aide de 100 par euros.  Mais finalement, ce dispositif va être élargi, a fait savoir Jean Castex. “S’agissant des jeunes, je vous annonce aujourd’hui que nous leur étendons cette aide : 150 € seront également versés aux 400.000 jeunes qui touchent les APL et aux étudiants boursiers”, a annoncé le Premier ministre dans le JDD. 

>> A lire aussi – Aide exceptionnelle de 150 euros : l’erreur d’Emmanuel Macron, qui intègre à tort des millions de bénéficiaires

Cet argent devrait être versé automatiquement dans les prochaines semaines, sans qu’aucune démarche ne soit à effectuer. “Le choix du président de la République a été de revaloriser massivement la prime d’activité, en cohérence avec sa promesse initiale : favoriser l’insertion par le travail. Mais nous avons aussi pleinement conscience du fait que lorsque survient une crise économique, elle touche d’abord et de plein fouet les personnes précaires et les jeunes”, a justifié Jean Castex. Le Premier ministre était interrogé ici sur la possibilité d’élargir le RSA aux 18-25 ans. Il n’a pas précisé s’il était favorable à cette mesure.

>> A lire aussi – AAH, prime d’activité, RSA… pourquoi il faut s’attendre à un quasi-gel en 2021

Source Capital.fr

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.