les étudiants, une valeur sûre pour rentabiliser son investissement locatif

les étudiants, une valeur sûre pour rentabiliser son investissement locatif

Angers compte de nombreuses écoles comme l’Essca, une école de commerce, et une université (que l’on voit ici). Université d’Angers – Thomas Donadieu

NOS CONSEILS Investir à Angers, c’est la garantie de trouver un locataire parmi les 43.000 étudiants que compte la ville. Attention toutefois aux périodes creuses du marché.

«Ma cousine fait actuellement ses études à Angers et a évoqué les difficultés des étudiants à trouver un logement », explique Julien, qui s’est décidé à acheter un appartement de 75 m² dans le quartier de la gare pour le mettre en location auprès d’étudiants. Effectivement, près de 19% de la population angevine est étudiante, soit 43.000 personnes. C’est donc la 3e ville étudiante de France. Angers, dans le Maine-et-Loire (49), compte sur son territoire de nombreuses écoles comme l’Essca, une école de commerce, l’Esad, une école supérieure d’art et de design, Eseo, une école d’ingénieurs ou encore une université.

La pression étudiante est telle que des jeunes sont contraints «de louer un Airbnb alors que l’année scolaire est lancée depuis plus d’un mois», comme le souligne Quentin Chancereul, en charge du développement à Angers, avec l’aide de Pépite Urbaine, une société spécialisée dans l’investissement locatif implantée dans l’ouest de la France. De même, «des communiqués de la mairie d’Angers paraissent pour demander aux habitants d’accueillir des étudiants chez eux le temps qu’ils trouvent un logement», pointe Enguerrand Savy, de Ouiker, spécialisé dans l’investissement locatif clé en main.

Miser sur les mois de juillet à octobre

Ainsi, les investisseurs sont (quasi) certains de trouver des locataires…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.