Les frais de l’assurance-vie désormais à portée de clics

Les frais de l’assurance-vie désormais à portée de clics

À compter du 1er juin, les coûts de gestion des contrats d’assurance-vie et des plans d’épargne retraite (PER) seront accessibles facilement, et donc plus aisément comparables.

Les épargnants vont enfin y voir plus clair dans les frais qui leur sont facturés. À compter du 1er juin, ils auront accès en quelques clics à ce que leur coûte vraiment la gestion de leur contrat d’assurance-vie ou de leur plan d’épargne retraite (PER). Les producteurs et distributeurs de ces placements devront afficher sur leur site internet, un récapitulatif avec le détail des frais par type de support (fonds euros, unités de compte) et leur coût total. «C’est vraiment un progrès», fait valoir Gilles Belloir, directeur général du courtier en ligne Placement-direct.fr. Les tarifs vont être présentés de manière intelligible et cohérente, ce qui facilitera la comparaison entre les produits.»

Jusqu’à présent, les grilles tarifaires des assureurs n’étaient pas standardisées. Qui plus est, elles étaient souvent uniquement présentées au moment de la signature. Trop tard pour que l’épargnant puisse vraiment faire jouer la concurrence. En affichant ces frais plus tôt dans le processus de souscription…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 55% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.