Les Français retrouvent de l’appétit pour la Bourse

Les Français retrouvent de l’appétit pour la Bourse

Les Français retrouvent de l’appétit pour la Bourse

Les achats d’actions par des particuliers ont été multipliés par quatre en mars. Quelque 150.000 nouveaux investisseurs se sont lancés en Bourse.

«L’activité Bourse enregistrée au premier trimestre, et en particulier en mars, est hors norme», confirme Benoît Grisoni, directeur général de Boursorama.
«L’activité Bourse enregistrée au premier trimestre, et en particulier en mars, est hors norme», confirme Benoît Grisoni, directeur général de Boursorama. 55728395/Bruno Bleu – stock.adobe.com

C’est l’une des conséquences de la crise actuelle. Alors que les marchés financiers sont en pleine tempête et que l’économie mondiale est quasiment à l’arrêt, les Français confinés ont retrouvé de l’appétit pour l’investissement en actions. «Entre le 24 février et le 4 avril, les achats de titres de l’indice SBF 120 par des particuliers ont été multipliés par quatre par rapport à la moyenne de 2019, dans des volumes globaux multipliés par trois, explique Claire Castanet, directrice des relations avec les épargnants à l’Autorité des marchés financiers (AMF). En cinq semaines, ils ont investi en net 3,5 milliards d’euros. Ce qui est notable.»

Les banques en ligne font le même constat. «L’activité Bourse enregistrée au premier trimestre, et en particulier en mars, est hors norme», confirme Benoît Grisoni, directeur général de Boursorama. «Il s’agit d’un phénomène inédit et surtout très soutenu», abonde Julien Schahl, responsable placements et épargne chez ING en France. Les sommes déposées

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à
découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

annulable à tout moment

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.