les Français vont toucher le jackpot

les Français vont toucher le jackpot

les Français vont toucher le jackpot

Les salariés qui disposent de ces placements, abondés chaque année par les entreprises, vont toucher 30% de plus qu’en 2021. Du jamais-vu.

Les 11 millions de Français qui disposent d’un compte d’épargne salariale – plan d’épargne entreprise (PEE) ou PER collectif (Perco) – vont avoir une bonne surprise dans quelques jours. Ils vont toucher plus d’argent au titre de l’intéressement et de la participation, selon Epsens, un distributeur spécialisé. «Les montants versés ont bondi de près de 30 % cette année», estime Catherine Pays-Lenique, directrice générale d’Epsens.

La participation est calculée en fonction des résultats de l’entreprise l’année passée, l’intéressement en vertu de la performance des salariés. Celle-ci peut être prise en compte de différentes façons. Or, l’an dernier, dans un contexte de rebond post-Covid, la croissance s’est envolée de près de 7 %, et bon nombre d’entreprises ont affiché des résultats record. L’épargne salariale en profite désormais largement.

«On voit passer des enveloppes très importantes, et parfois jamais vues» confirme Marie-Noëlle Auclair, directrice du Cube chez Eres Group, autre spécialiste…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 47% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.