les prix dans les villes d’Île-de-France

les prix dans les villes d’Île-de-France

les prix dans les villes d’Île-de-France

EXCLUSIF – Poussées par l’appétit des acheteurs pour des maisons avec jardin ou de grands appartements avec terrasse ou balcon, les transactions en Île-de-France battent des records.

À bout de souffle. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier l’état du marché immobilier en première couronne, tant le stock des biens de qualité à vendre à un prix «raisonnable» se fait rare. «Au 2e trimestre 2021, les ventes de logements anciens ont progressé de 13% par rapport à la moyenne des deux trimestres de ces dix dernières années», indique la chambre des notaires de Paris et d’Île-de-France.

À Neuilly-sur-Seine, les biens familiaux de 130m² au cœur des Sablons figurent parmi les propriétés les plus prisées par les familles: «Les couples avec ou sans enfants veulent des 5 pièces rue Perronet ou rue du Général-Cordonnier. Les plus aisés vont chercher des hôtels particuliers près du bois de Boulogne, de Bagatelle ou dans le quartier Charles-Laffitte où l’on dépasse les 20.000 €/m² sur des biens d’exception. Quant à l’île de la Jatte, le ticket d’entrée y est de 2 millions d’euros. Elle intéresse surtout la clientèle étrangère venue des États-Unis et du Moyen-Orient», observe Sandra

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.