Les produits retraite oubliés désormais à portée de clic

Les produits retraite oubliés désormais à portée de clic

Les pouvoirs publics entendent mettre l’accent sur l’épargne retraite. irynaalex – stock.adobe.com

DÉCRYPTAGE – Près de 10,6 milliards d’euros dormiraient sur des contrats d’assurés de plus de 62 ans, sans être réclamés.

Et si vous déteniez un vieux plan d’épargne retraite dont vous ignoriez l’existence? Pas moins de 14,5 millions de contrats sont aujourd’hui en circulation et un certain nombre sont aujourd’hui en déshérence. Ils ont pour la plupart été souscrits collectivement pour les salariés d’entreprises et ceux-ci peuvent en avoir oublié l’existence. Près de 10,6 milliards d’euros dormiraient sur des contrats d’épargne retraite d’assurés de plus de 62 ans, sans être réclamés, dont 5 milliards pour les plus de 65 ans, estimait l’ACPR, le gendarme de la banque et de l’assurance en 2018.

Ces vieux produits oubliés sont désormais à portée de clic. Le service «Mes contrats épargne retraite», accessible sur le site Info-retraite.fr et sur l’application Mon compte retraite, permet de retrouver tous les produits souscrits par vous ou par un tiers, ainsi que les informations utiles (référence client, coordonnées de l’organisme de gestion…) permettant d’avoir du clé en main pour l’assuré. Le service, qui fait…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 57% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.