DÉCRYPTAGE – Près de 10,6 milliards d’euros dormiraient sur des contrats d’assurés de plus de 62 ans, sans être réclamés.
Et si vous déteniez un vieux plan d’épargne retraite dont vous ignoriez l’existence? Pas moins de 14,5 millions de contrats sont aujourd’hui en circulation et un certain nombre sont aujourd’hui en déshérence. Ils ont pour la plupart été souscrits collectivement pour les salariés d’entreprises et ceux-ci peuvent en avoir oublié l’existence. Près de 10,6 milliards d’euros dormiraient sur des contrats d’épargne retraite d’assurés de plus de 62 ans, sans être réclamés, dont 5 milliards pour les plus de 65 ans, estimait l’ACPR, le gendarme de la banque et de l’assurance en 2018.
Ces vieux produits oubliés sont désormais à portée de clic. Le service «Mes contrats épargne retraite», accessible sur le site Info-retraite.fr et sur l’application Mon compte retraite, permet de retrouver tous les produits souscrits par vous ou par un tiers, ainsi que les informations utiles (référence client, coordonnées de l’organisme de gestion…) permettant d’avoir du clé en main pour l’assuré. Le service, qui fait…