les promos se multiplient dans l’épargne

les promos se multiplient dans l’épargne

La hausse des taux rémunère mieux l’argent placé. La concurrence est rude pour séduire les épargnants.

Les épargnants qui ont du cash à placer ont désormais l’embarras du choix. Les acteurs de l’épargne (assureurs, banques, courtiers…) et du monde de l’immobilier (fonds, promoteurs immobiliers… ) leur déroulent le tapis rouge pour capter leur bas de laine. Ils multiplient les offres promotionnelles – taux boostés, rémunération qui augmente avec la durée de détention, baisses de prix agressives – pour séduire. La hausse des taux à l’œuvre depuis des mois permet aux banques et aux assureurs de mieux gagner leur vie sur les nouveaux dépôts. Ils ont donc tout intérêt à collecter à nouveau.

Des exemples? Les super-livrets, ces placements de court terme, offrent aujourd’hui des rendements canons, entre 4% et 5% sur trois ou quatre mois. «Des niveaux que l’on n’avait plus vus depuis au moins 10 ans», constate Adeline Moisiard, chez Panorabanques, un comparateur de produits bancaires sur internet. Placement-direct.fr offre ainsi 5,25% sur trois mois (2,35% ensuite), Monabanq, 5% sur 3 mois (1,5%…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Black Friday

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.