Les salariés qui ont un plan d’épargne collectif vont toucher plus

Les salariés qui ont un plan d’épargne collectif vont toucher plus

Les bons résultats des entreprises l’année dernière dopent les versements. La participation aux bénéfices s’envole de 35 % au premier semestre 2022.

Bonne nouvelle pour les 10 millions de salariés qui ont un plan d’épargne entreprise (PEE): ils vont toucher davantage cette année. Selon l’Association française de la gestion financière (AFG), les montants payés au titre de la participation aux bénéfices – calculée en fonction des résultats de l’entreprise – se sont envolés au premier semestre 2022 (+ 35 %).

Quant à ceux payés au titre de l’intéressement – dont le montant dépend de la performance des salariés -, ils ont grimpé de près de 24 %. Au global, quelque 13,2 milliards d’euros ont été versés par les entreprises au premier semestre 2022 (+ 19 % sur un an). «Dans un contexte de bénéfices record des entreprises en 2021, les entreprises ont redistribué plus de valeur à leurs salariés» indique l’AFG. Autre source de satisfaction, les salariés de PME ne sont plus lésés en matière d’épargne salariale.

Les entreprises sont plus nombreuses à proposer ces produits (+ 5,6 %). Ce chiffre progresse plus «dans les petites entreprises», fait valoir…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 24% à découvrir.

Black Friday

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.