Les stratégies gagnantes pour bien débuter en Bourse

Les stratégies gagnantes pour bien débuter en Bourse

Les investisseurs ont aujourd’hui une approche plus connectée, mais les méthodes gagnantes restent les mêmes. kucherav – stock.adobe.com

NOS CONSEILS – Quel est le meilleur placement sur le long terme ? La Bourse, assurément. Avec près de 15 % de rendement annuel sur 40 ans, les actions dépassent de loin le livret A, l’immobilier ou l’or. Mais pour réussir en Bourse, il faut de la méthode. Suivez le guide.

La Bourse, un bon placement ? En 2022, l’indice phare de la Bourse de Paris a perdu 9,5 %, au terme d’un millésime ponctué par l’inflation, le resserrement de la politique monétaire des grandes banques centrales et le conflit en Ukraine. Et pourtant, sur le long terme, les placements en actions affichent un rendement annuel de près de 15 %, selon les statistiques de l’IEIF (Institut de l’Épargne Immobilière et Foncière) qui mesure, chaque année, la performance des investissements. « Si vous aviez acheté des actions françaises en 1981 et si vous étiez resté investi (dividendes compris) sur une période de quarante ans (1981-2021), vos placements vous auraient rapporté 14,7 % par an », détaillent ses experts. C’est mieux que l’immobilier, le livret A ou même l’or.

Évidemment, la progression des actions en Bourse n’est pas linéaire. Quelques krachs sanglants sont encore dans la mémoire des boursicoteurs, comme celui de 1987, de 2000, de 2008 ou de 2020.
Mais depuis le 1er janvier 2023, les actions ont repris du poil de la bête. L’indice CAC 40, affiche une hausse de plus de 13 % (à mi-septembre). De quoi motiver les investisseurs individuels. Et si les investisseurs ont aujourd’hui une approche de la Bourse plus connectée, les méthodes pour investir gagnant restent les mêmes. Voici les 5 meilleures stratégies à mettre en place.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vente Flash -70%

Offre disponible jusqu’au 25 septembre. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.