«Les trois quarts des cryptomonnaies disparaîtront»

«Les trois quarts des cryptomonnaies disparaîtront»

«Théoriquement, le bitcoin pourrait tomber à zéro. Mais cette probabilité est très faible», estime Julien Maldonato. 284945001/LLUIS – stock.adobe.com

ENTRETIEN – Pour Julien Maldonato, associé au cabinet Deloitte, en charge de l’industrie financière, il est très peu probable que le bitcoin tombe à zéro.

LE FIGARO. – Le bitcoin a déjà perdu 57 % de sa valeur depuis le 1er janvier, pour atteindre 20.550 dollars. La chute est-elle partie pour durer?

Julien MALDONATO. – Il est difficile de faire des prévisions sur le bitcoin et les autres cryptomonnaies qui alternent des cycles de hausse et cycles de baisse. Les incertitudes liées à la croissance économique devraient cependant continuer à peser sur ces actifs. Avec une inflation galopante, de nombreux ménages vont certainement devoir puiser dans leur épargne pour boucler leurs fins de mois. Ils auront donc moins d’argent à investir dans les cryptomonnaies. Les investisseurs institutionnels ont par ailleurs moins d’appétit pour les actifs risqués. Dans ce contexte, il est possible que le cours du bitcoin reste baissier tout au long de l’année 2022. Il pourrait tomber à 15.000, 10.000 dollars, voire moins avant de reprendre des couleurs, au mieux en 2023.

Les cryptos peuvent-elles tomber à zéro?

Quand le marché monte, tout le monde s’amuse, comme…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 65% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.