L’immobilier, un placement qui conserve tout son intérêt

L’immobilier, un placement qui conserve tout son intérêt

Le marché immobilier n’a pas vu ses valeurs s’effondrer durant la pandémie. Freedomz – stock.adobe.com

DÉCRYPTAGE – L’immobilier reste une bonne stratégie d’investissement par temps de crise. Même si sa rentabilité s’érode, la plus-value y est souvent au rendez-vous.

Envolée des prix et des taux de crédit, loyers à la traîne, nouvelles obligations de travaux… tous les clignotants semblent au rouge pour l’investissement immobilier. Pourtant, quel placement lui substituer? Les bitcoins? Trop spéculatifs! Les actions? À éviter pour qui cherche un actif peu risqué. «Pour le moment, la Bourse est stable, mais la plupart des experts estiment qu’il est urgent d’attendre», indique Jérôme Rusak, de L & A Finance. Un avis partagé par Martin Menez, président de Bevouac. «Il faut s’attendre à des secousses si la conjoncture économique se dégrade», lance-t-il. Quoi qu’il en soit, pour qui veut investir, le pire serait de ne rien faire et de laisser son épargne dormir sur un Livret A. Avec une inflation qui caracole à 5,8 % et pourrait, selon l’Insee, atteindre 6,5 à 6,8 % d’ici à la fin de l’année, cette épargne s’envolerait vite en fumée. Bref, «dans cet océan d’incertitudes, l’immobilier a une énorme qualité: sa prévisibilité, le couple rendement/risque y est…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.