Livret A, LDDS, LEP… Coup de pouce en vue pour les produits d’épargne réglementés

Livret A, LDDS, LEP… Coup de pouce en vue pour les produits d’épargne réglementés

Livret A, LDDS, LEP… Coup de pouce en vue pour les produits d’épargne réglementés

DÉCRYPTAGE – Les préconisations pour le livret A, qui a fait le plein pendant la pandémie, sont attendues vendredi pour une éventuelle révision le 1er février.

Inflation oblige, les pouvoirs publics devraient donner un coup de pouce à la rémunération de l’épargne des Français. En premier celle du livret A, qui a fait le plein pendant la pandémie, et dont le taux est étroitement lié à la hausse du coût de la vie. Ce vendredi, le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, doit donner ses préconisations en la matière au ministre de l’Économie, pour une éventuelle révision le 1er février.

La hausse des prix sera prise en compte. «Je rappelle que la formule, c’est pour moitié l’inflation des six derniers mois, et pour moitié les taux d’intérêt des six derniers mois. Je ne peux pas encore donner le chiffre», avait indiqué le gouverneur de la Banque de France, sur LCI mercredi.

Mais selon toute vraisemblance, le nouveau taux du livret A devrait se situer au moins autour de 0,8 %. «C’est un taux qui compte tenu de l’inflation paraîtrait logique, estime Philippe Crevel, économiste et directeur du Cercle de l’épargne. Est-ce qu’il y aura…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.