Loto : à un jour près, il aurait raté le jackpot

Loto : à un jour près, il aurait raté le jackpot

Loto : à un jour près, il aurait raté le jackpot

Loto : à un jour près, il aurait raté le jackpot

On ne le dira jamais assez : il faut vérifier ses tickets de loterie. Un Américain résidant à Dorchester, un quartier de Boston dans le Massachusetts (États-Unis) a bien failli voir la jolie somme de 500.000 dollars, environ 430.000 euros, lui filer sous le nez pour ne pas avoir vérifié s’il avait remporté le jackpot. Cet américain a en effet gagné le gros lot grâce à un billet Powerball acheté le 19 août 2020, détaillait le Boston Herald, le 18 août 2021. Un an plus tard, il lui a donc fallu un autre coup de chance pour récupérer son gros lot à temps.

« J’ai entendu parler d’un billet Powerball expirant à la radio, explique-t-il au quotidien américain […] Quand j’ai entendu parler du billet expirant, j’ai regardé les billets dans ma pochette et j’ai trouvé un ticket Powerball du 19 août 2020 ». Un petit carré de papier qu’il a ensuite fait scanner avant de se voir notifier qu’il devait se rendre à la loterie pour réclamer la jolie somme de 500.000 dollars.

74 millions d’euros perdus

Un oubli qui, heureusement pour l’habitant du Massachusetts, se termine bien. La trésorière de l’État, présidente de la Massachusetts State Lotery Commission, a toutefois voulu lancer un rappel à ses administrés : « Quel excellent rappel à ceux qui jouent ! Assurez-vous de toujours bien vérifier vos billets et de les conserver dans un endroit sûr ».

>> A lire aussi – Loto : il remporte 3 millions d’euros alors que sa femme ne savait même pas qu’il jouait

Des joueurs des quatre coins du monde sont régulièrement victimes d’oublis, et perdent les gains acquis en jouant aux jeux de chance de leur pays. La plus grosse perte est survenue en 2012, quand l’heureux gagnant de 63,8 millions de livres sterling, environ 74 millions d’euros, n’avait pas réclamé son gain, détaille le site de la Française des jeux. En France, il y a deux ans, un couple avait aussi vu la somme de 10.000 euros lui passer sous le nez pour être rentrés de vacances trois jours après l’expiration de leur ticket gagnant, révélait, le 13 décembre 2019, le site actu.fr Normandie.

Selon le site de la Française des jeux, chaque année, des dizaines de millions d’euros de lots ne sont pas réclamés dans l’Hexagone, soit parce que les billets ont été perdus ou endommagés, soit parce que les joueurs n’ont pas vérifié leurs numéros. Pour rappel, en France, un billet gagnant de l’Euromillion est valable pour une période de 60 jours.

Source Capital.fr

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.