Loto : un jackpot historique mis en jeu ce lundi

Loto : un jackpot historique mis en jeu ce lundi

Loto : un jackpot historique mis en jeu ce lundi

Loto : un jackpot historique mis en jeu ce lundi

Un jackpot record ! Après onze tirages consécutifs sans gagnant, le gain du loto de ce lundi 6 septembre au soir pourrait changer la vie de son heureux élu. En effet, c’est une cagnotte de 24 millions d’euros qui est mise en jeu. En 45 ans d’existence, un tel gain n’a été proposé qu’une seule fois, c’était il y a dix ans le 6 juin 2011. Un événement donc.

Depuis le tirage du Super Loto du vendredi 13 août dernier et son Super jackpot de 13 millions d’euros, personne n’a trouvé les bons chiffres. Comme le rappelle le site spécialisé TirageGagnant.com, seuls sept chanceux ont remporté jusqu’à présent plus de 20 millions d’euros au Loto. Mais quatre de ces sept gains ont été remportés ces deux dernières années.

>> A lire aussi – Loto : après 27 ans à jouer les mêmes numéros, elle gagne enfin le gros lot

Déjà 29 millionnaires cette année

Le plus grand gain de l’histoire du Loto a donc été remporté en 2011 par un habitant d’Ile-de-France. Une autre personne avait remporté également la coquette somme de 23 millions d’euros en Gironde en 2014, et un(e) Parisien(ne) 22 millions en 2013. Les deux autres gros lots de plus de 20 millions d’euros remontent à 2019, deux personnes habitant dans l’Hérault et dans le Doubs, détaille TirageGagnant.com.

>> A lire aussi – Loto : il remporte 3 millions d’euros alors que sa femme ne savait même pas qu’il jouait

Depuis le début de l’année, preuve de l’engouement pour les loteries et de la progression des gains, 29 personnes sont devenues millionnaires. Une grande majorité des lots a été remportée en Bretagne, mais également en Alsace, région parisienne, PACA ou en Corse. Un jackpot peut être remis en jeu 36 fois. Le gain maximal à remporter ne peut excéder les 49 millions d’euros.

Source Capital.fr

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.