malgré le rebond, des épargnants toujours frileux

malgré le rebond, des épargnants toujours frileux

438323111/Farknot Architect – stock.adobe.com

ANALYSE – La dégringolade du marché en 2021 a douché l’enthousiasme des investisseurs particuliers. Ils hésitent aujourd’hui à revenir malgré les hausses de ces dernières semaines.

Le rebond actuel du bitcoin, remonté à 34.000 dollars (+ 27% depuis un mois), a beau remettre la reine des cryptos dans la lumière depuis plusieurs semaines, le grand public semble pour l’heure toujours absent. «Les cryptos sont totalement sorties du paysage, indique Frédéric Schatzle, patron d’Élite patrimoine, cabinet financier qui s’occupe du patrimoine de sportifs de haut niveau. On fait le point toutes les semaines avec les équipes sur les demandes des clients. Cela fait au moins un an que le sujet du bitcoin n’est plus abordé à cette occasion», ajoute-t-il.

Même son de cloche sur la plateforme de trading IG.  Depuis un moment, on a très peu de demandes» confirme Thomas Roudaut, responsable clients Premium chez IG. La dégringolade des cours de la fin 2021à la mi-2022, puis leur stagnation jusqu’au début de 2023 – le bitcoin est même passé sous les 16.000 dollars alors qu’il avait culminé à près de 70.000 dollars – en ont écœuré plus d’un. «Beaucoup de particuliers se sont convertis…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.