mettez toutes les chances de votre côté

mettez toutes les chances de votre côté

mettez toutes les chances de votre côté

NOS CONSEILS – Si vous souhaitez investir dans un bien locatif, soignez au maximum votre dossier car les conditions pour obtenir un financement se sont durcies ces derniers mois.

Par Pauline Janicot

Si vous détenez plusieurs prêts (auto, conso, immobilier), vous pouvez les faire racheter grâce à un regroupement de crédits, pour réduire votre endettement.
Si vous détenez plusieurs prêts (auto, conso, immobilier), vous pouvez les faire racheter grâce à un regroupement de crédits, pour réduire votre endettement. Getty Images

Emprunter est toujours aussi attractif. Selon l’observatoire Crédit Logement/CSA, les taux de crédit immobilier moyens ont légèrement baissé et s’élèvent, au troisième trimestre 2020, à 1,23 % toutes durées confondues. Dans ce contexte actuel de faible inflation, «ils ne devraient pas connaître de nouvelles tensions, au moins jusqu’à l’été 2021», précise l’observatoire.

Mais les bonnes nouvelles s’arrêtent là puisque les acheteurs ne peuvent pas tous bénéficier de ces taux faibles. «Actuellement, nous sommes sur un marché à deux vitesses: les emprunteurs qui ont un bon dossier et peuvent profiter de très bonnes conditions de financement, et ceux qui essuient plusieurs refus de banques et doivent mobiliser leur épargne ou demander de l’aide familiale pour compléter leur apport», constate Sandrine Allonier, responsable des partenariats et de la communication du courtier Vousfinancer.

Les banques examinent de près les dossiers

Ces derniers mois, les banques ont fortement durci leurs conditions d’accès au crédit. «Chaque dossier est

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à
découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.