Noël : le prix des jouets en nette hausse

Noël : le prix des jouets en nette hausse

Noël : le prix des jouets en nette hausse

Noël : le prix des jouets en nette hausse

À deux mois de Noël, les commerces s’activent pour mettre en rayons les jouets qui seront déposés au pied du sapin le 25 décembre prochain. Et si vous avez déjà sillonné les allées des magasins ou les sites de vente en ligne, vous avez dû certainement vous apercevoir que les fêtes de fin d’année vous coûteront un peu plus cher cette année. En effet, comme l’ont constaté France 3 et BFMTV, les prix des jouets ont augmenté.

Les articles concernés sont principalement les jouets électroniques. BFMTV a ressorti un catalogue de l’année dernière pour comparer les prix et confirme cette tendance. Par exemple, une benne à ordures radiocommandée coûtait 29,99 euros en 2020 contre 32,99 euros en 2021, soit 3 euros de plus. En cause : des difficultés d’approvisionnement depuis l’Asie et la hausse du coût des matières premières.

>> A lire aussi – Pénuries de jouets pour Noël : le géant Hasbro en alerte

« Aujourd’hui, on a une partie de notre offre, minoritaire, sur laquelle les fabricants ont appliqué une hausse de tarifs correspondant aux hausses des coûts logistiques et des matières qu’ils ont eues », explique à BFMTV Franck Mathais, porte-parole de JouéClub. Selon France 3, la hausse moyenne serait de 5 euros par article. Certains jeux affichant des hausses allant de +4 % à +20 %. En revanche, les prix des jeux de société, eux, n’ont pas augmenté et ceux-ci pourraient donc être les produits phares de Noël.

>> A lire aussi – Cadeaux, repas… : ce que les Français prévoient de dépenser cette année pour Noël

Source Capital.fr

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.