nos astuces pour doper sa rentabilité locative

nos astuces pour doper sa rentabilité locative

nos astuces pour doper sa rentabilité locative

NOS CONSEILS – Les rendements de l’immobilier locatif ne sont plus ce qu’ils étaient. Pour que le jeu en vaille la chandelle, il va falloir accepter de sortir des sentiers battus.

Placement traditionnel pour s’assurer des revenus complémentaires, l’immobilier subit pourtant une lente érosion de sa rentabilité. La raison? La hausse des prix ne s’est pas accompagnée d’une augmentation des loyers dans les mêmes proportions. «Le rendement locatif dans les grandes métropoles oscille aujourd’hui entre 3 et 4 % en moyenne, avant impôts», souligne Henry Buzy-Cazaux, président de l’Institut du management des services immobiliers (Imsi). Il existe pourtant quelques solutions alternatives pour espérer augmenter son rendement.

Investir dans un quartier en devenir

Depuis une vingtaine d’années, des vagues de rénovations urbaines ont contribué à redonner vie à des quartiers jusqu’à présent délaissés. «Toutes les municipalités ont compris qu’il n’était plus possible de mettre en place une politique de l’habitat qui laissait des quartiers à l’abandon», note Henry Buzy-Cazaux. Elles les intègrent désormais dans leurs politiques d’aménagement et profitent de l’arrivée d’un moyen de transport (tramway, métro…) ou d’une…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.