Notre palmarès des villes où investir dans une place de parking

Notre palmarès des villes où investir dans une place de parking

Notre palmarès des villes où investir dans une place de parking

DOSSIER EXCLUSIF – Investissement locatif accessible au plus grand nombre, l’achat d’une place de parking ne se fait pas au hasard. Découvrez notre classement des 50 plus grandes villes françaises et nos conseils pour faire les meilleurs choix.

Sur le papier, la place de parking a tout pour séduire les investisseurs. Abordable – entre 6000 et 35.000 euros dans les grandes villes-, elle est accessible à un grand nombre de bourses. Sa rentabilité se révèle parfois meilleure que celle d’un appartement. Elle a aussi l’avantage de ne nécessiter aucun entretien particulier. Mais attention, il faut bien choisir son emplacement. Notre palmarès ci-dessous fait état de la rentabilité moyenne dans 50 villes, bien sûr, avec le prix à l’achat et le tarif de la location. Il tient compte aussi d’une donnée inédite : le vivier de locataires potentiels dans chaque commune. Nous avons calculé, à partir de données de l’INSEE, le pourcentage de ménages possédant au moins une voiture mais ne disposant pas d’une place de parking.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.