Oise : des centaines de foyers menacés de poursuites par huissier de justice... pour des factures déjà payées

Oise : des centaines de foyers menacés de poursuites par huissier de justice… pour des factures déjà payées

Oise : des centaines de foyers menacés de poursuites par huissier de justice... pour des factures déjà payées

Plusieurs centaines de foyers ont reçu une mauvaise surprise. Pour certains, elle était justifiée, pour d’autres, beaucoup moins. Le Courrier Picard rapporte que 1.900 foyers ont reçu des avis annonçant des poursuites par huissier de justice. En cause, des impayés de factures d’eau et d’assainissement. Pourtant, d’après Le Dauphiné, la plupart des concernés sont bel et bien en règle et ont payé leur dû. Tous les courriers se concentrent dans le secteur de la communauté de communes de Liancourtois, dans l’Oise.

Les avis ont été expédiés par le Trésor public de Saint-Just-en-Chaussée. Depuis, l’inquiétude et l’incompréhension règnent chez les habitants. Certains ont même réglé les frais d’huissier… sans être normalement tenus de le faire, car ils ne sont pas concernés par ces sommes. La communauté de communes martèle qu’aucun ne devra s’acquitter des frais deux fois et se veut rassurante. « Nos services n’étaient pas informés de ces envois. Nous avons procédé aux vérifications nécessaires », expose-t-elle. Les dernières informations à ce propos ne sont arrivées que récemment.

Le Dauphiné explique que pour ceux qui ont bien réglé ces factures, il convient d’ignorer les courriers d’huissier. Quoi qu’il en soit, pour l’heure, les appels abondent de tous les côtés au Trésor public, chacun essayant de joindre les services concernés pour régler le problème. En attendant, il semblerait que pour les foyers impactés, il faille malheureusement prendre son mal en patience en attendant la régularisation future de la situation…

Source Capital.fr

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.