où investir à Paris en 2021?

où investir à Paris en 2021?

EXCLUSIF – Si la capitale n’est pas réputée pour ses rendements locatifs, elle offre toujours des opportunités à condition de se montrer sélectif. Découvrez nos indicateurs et notre palmarès.

Entre crise sanitaire, encadrement des loyers, conditions d’accès au crédit qui peuvent rester délicates, est-il bien judicieux d’investir dans l’immobilier à Paris? En ces temps indécis, bon nombre de candidats à l’investissement se posent des questions et décalent parfois leurs projets. Le marché immobilier est actuellement toujours soutenu par son moteur le plus vital: celui de la recherche d’une résidence principale. Le créneau des résidences secondaires reste quant à lui à la peine tandis que celui de l’investissement immobilier envoie des signaux contradictoires.

Les prix parisiens restent particulièrement élevés et enregistrent tout juste leurs premières timides baisses. Et avec des loyers encadrés, impossible d’espérer des rendements faramineux. Quel est donc l’intérêt de la manœuvre? Comme souvent, qui dit rendement faible, dit plus grande sécurité. Et c’est bien ce qu’offre (au moins relativement) la capitale: un marché durablement en pénurie sans risque d’effondrement des prix

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.