pourquoi ne touche-t-on pas les loyers des SCPI dès la souscription?

pourquoi ne touche-t-on pas les loyers des SCPI dès la souscription?

pourquoi ne touche-t-on pas les loyers des SCPI dès la souscription?

NOS CONSEILS – Les sociétés civiles de placement immobilier reversent aux épargnants leur quote-part des loyers, mais pas immédiatement.

Investir dans l’immobilier tertiaire (bureaux, commerces, entrepôts…) est historiquement bien plus rentable que d’acheter des logements. Mais cette classe d’actifs est quasi inaccessible aux particuliers. D’abord, les tickets d’entrée se chiffrent en centaines voire millions d’euros. Par ailleurs, les transactions sont souvent réalisées «off market», c’est-à-dire en dehors des canaux traditionnels de commercialisation. Pour le grand public, la meilleure solution est d’acheter des parts de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) qui investissent dans ce type d’actifs et reversent aux épargnants leur quote-part des loyers.

Les associés, ou porteurs de parts de SCPI, perçoivent ainsi des rendements attractifs (4,18%, en moyenne, en 2020, sans doute un peu plus en 2021) qui leur sont versés, selon les sociétés de gestion, tous les trimestres ou tous les mois. Mais, attention, vous ne percevrez pas vos loyers immédiatement.

1. Quand sont versés les premiers revenus?

Une fois acquises les…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.