Pourquoi vaut-il mieux passer par un courtier en ligne pour acheter des actions?

Pourquoi vaut-il mieux passer par un courtier en ligne pour acheter des actions?

Pourquoi vaut-il mieux passer par un courtier en ligne pour acheter des actions?

NOS CONSEILS – Même si les banques traditionnelles conservent 80 % de la clientèle des particuliers, les courtiers en ligne grignotent des parts de marché.

Durant la crise du Covid, les investisseurs ont profité du rebond des cours.
Durant la crise du Covid, les investisseurs ont profité du rebond des cours. 268788365/ipopba – stock.adobe.com

Cela faisait bien longtemps que les particuliers n’avaient pas été aussi nombreux à s’intéresser à la Bourse. Sur les trois premiers mois de l’année, Boursorama a ouvert autant de comptes-titres et de plans d’épargne en actions (PEA) que pendant toute l’année 2019. En six semaines, du 24 février au 3 avril, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a recensé 580.000 particuliers à avoir acheté au moins l’une des 120 principales actions cotées en France. Six semaines au cours desquelles les marchés se sont effondrés sur fond de crise sanitaire, avant de rebondir fortement par la suite. Les investisseurs y ont vu l’occasion de faire de bonnes affaires, à juste titre.

1 Quel intermédiaire choisir?

Même si les banques traditionnelles conservent 80 % de la clientèle des particuliers, les courtiers en ligne grignotent des parts de marché. Parmi les 150.000 nouveaux venus en Bourse en début d’année, 25 % ont fait appel à leurs services. Il est vrai que leurs tarifs sont nettement plus avantageux,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à
découvrir.

Abonnez-vous : 1€ pendant 2 mois

Annulable à tout moment

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.