«Pricing Power», ces actions capables de tirer profit de l’inflation

«Pricing Power», ces actions capables de tirer profit de l’inflation

«Pricing Power», ces actions capables de tirer profit de l’inflation

DÉCRYPTAGE – Les actions offrent généralement une bonne protection contre la hausse du coût de la vie, mais certaines plus que d’autres, lorsque les entreprises sont capables d’imposer leurs prix.

L’inflation est le cauchemar des épargnants. Elle vient manger les rendements et n’en laisse que des miettes. En décembre, la hausse du coût de la vie a atteint 2,8 % sur un an selon l’Insee. De quoi inquiéter les particuliers qui ont garni leurs bas de laine, sur des comptes ne rapportant rien ou peu. Dans ce contexte de progression des prix, les boursicoteurs sont plutôt bien lotis. Le CAC 40 a fait des merveilles en 2021 (+ 28,5 %), avec certaines valeurs qui ont flambé (Société générale, + 77 % ; Hermès, + 74 %). Les performances passées ne présagent pas de celles à venir, mais les périodes d’inflation, quand elles se conjuguent à de la croissance, sont généralement propices à la bonne tenue des cours. «Les actions offrent une certaine protection dans ces périodes et souvent mieux que l’or, qui, lui, n’offre pas de rendement», estime Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet AM.

Certaines valeurs pourraient même tirer profit de la hausse du coût de la vie…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 55% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.