Profiter des revenus récurrents des SCPI

Profiter des revenus récurrents des SCPI

Profiter des revenus récurrents des SCPI

NOS CONSEILS – Les SCPI ont pour atout majeur de procurer des revenus complémentaires réguliers. En prime, ce placement est relativement sûr et sans souci de gestion

Quelques milliers d’euros suffisent pour investir en immobilier grâce aux SCPI (sociétés civiles de placement immobilier). Non seulement la gestion est assurée par un professionnel, mais les épargnants ont bon espoir de toucher des revenus récurrents, régulièrement compris entre 4 et 5% par an. Concrètement, les gérants de ces placements achètent des immeubles (bureaux, commerces, entrepôts…) avec l’épargne de particuliers, trouvent les locataires, gèrent les travaux et reversent aux porteurs de parts leur quote-part de loyers.

Si les particuliers se laissent séduire par ce produit relativement sûr, diversifié et rentable, ils ne doivent pas négliger sa fiscalité. Considérés comme des revenus fonciers, les loyers sont soumis au barème de l’impôt sur le revenu, majoré des prélèvements sociaux. Par ailleurs, l’afflux de souscriptions oblige certaines SCPI à investir dans des actifs un peu moins rentables qu’auparavant. Il faut aussi savoir lesquelles privilégier. Les SCPI investissent dans…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.