quelle place leur accorder dans votre patrimoine aujourd'hui

quelle place leur accorder dans votre patrimoine aujourd’hui

Il est toujours possible d’investir dans les cryptomonnaies, à condition de bien maîtriser l’environnement des crypto-actifs… et d’avoir le cœur bien accroché. oatawa / stock.adobe.com

NOS CONSEILS – La soudaine faillite de la plateforme d’échange de cryptomonnaies FTX aux États-Unis et les soubresauts de valeur du Bitcoin, viennent douloureusement rappeler à quel point ce secteur comporte des lacunes. Faut-il pour autant se détourner des cryptomonnaies ? Pas sûr.

Lundi 12 décembre 2022, Sam Bankman-Fried (SBF), fondateur et ancien directeur général de FTX, l’une des principales plateformes d’échanges de cryptomonnaies, a été arrêté aux Bahamas. La suite logique du plus gros scandale affectant la jeune histoire des crypto-actifs. Une chute liée à des investissements hasardeux et une absence de régulation, sur fond de dissimulations, qui a provoqué un véritable séisme dans le monde de la finance.

Quant au Bitcoin, le 10 novembre 2021 il atteignait sa plus haute valeur historique, à 59.754 euros. Depuis, le cours de la plus populaire des cryptomonnaies s’est effondré, s’affichant fin 2022 aux alentours de 15.800 euros. Un exemple qui illustre parfaitement l’extrême volatilité de ce type d’actifs.

Mais faut-il pour autant se détourner des cryptomonnaies ? La faillite de FTX et ces soubresauts de valeur sonnent-ils le glas des monnaies numériques ? En réalité ces événements viennent simplement rappeler aux investisseurs à quel point cette brique de la finance manque encore cruellement de régulation. Des variations qu’un investisseur malin pourrait mettre à profit pour investir au bon moment, à condition de bien maîtriser l’environnement des crypto-actifs… et d’avoir le cœur bien accroché.

Voici les questions à…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.