Quelles sont les meilleures alternatives aux fonds en euros?

Quelles sont les meilleures alternatives aux fonds en euros?

Quelles sont les meilleures alternatives aux fonds en euros?

NOS CONSEILS – Avec leurs rendements de plus en plus modestes, les fonds en euros ne sont plus guère attractifs. Heureusement, des alternatives existent.

Si des alternatives aux fonds en euros existent, il faut accepter de ne plus bénéficier d’une sécurité absolue ou savoir se montrer patient pour gagner en performance.

• Quels supports immobiliers privilégier?

De nombreux contrats mettent à disposition de leurs assurés des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Investis en bureaux ou en commerces, ces produits sont rentables (plus de 4 % de rendement moyen par an), mais les assureurs n’ont pas toujours de parts à proposer à la souscription. Mieux vaut aussi les conserver longtemps, ne serait-ce que pour amortir les frais d’entrée (comptez autour de 7,5 % pour un achat en assurance-vie) qui s’ajoutent aux éventuels frais du contrat.

Les sociétés civiles immobilières (SCI) sont plus adaptées et séduisent les épargnants. Elles sont diversifiées (bureaux, commerces, entrepôts, logements…) et investissent souvent par l’intermédiaire d’autres fonds, sans détenir directement des immeubles. Cela permet à leurs gérants d’acheter ou de vendre plus rapidement, pour saisir des opportunités…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.