Quelles stratégies suivre pour mieux gérer son contrat d’assurance-vie?

Quelles stratégies suivre pour mieux gérer son contrat d’assurance-vie?

NOS CONSEILS – Si les fonds en euros garantis de l’assurance-vie restent incontournables pour investir en toute sécurité, ils ne sont plus suffisants pour espérer s’enrichir.

De plus en plus de contrats d’assurance-vie proposent de vous débarrasser de tout souci grâce à la gestion «pilotée».
De plus en plus de contrats d’assurance-vie proposent de vous débarrasser de tout souci grâce à la gestion «pilotée». 103346382/momius – stock.adobe.com

À court terme, les fonds en euros garantis de l’assurance-vie ne devraient délivrer, en moyenne, qu’un maigre 1 % de rendement. S’ils restent incontournables pour investir en toute sécurité, ils ne sont plus suffisants pour espérer s’enrichir, puisqu’ils couvrent à peine l’inflation. La solution? Diversifier en acceptant une dose de risque. Reste à savoir comment…

1 – Mon conseiller peut-il m’aider?

Avoir en face de soi un interlocuteur compétent, à l’écoute et, surtout, dont la rémunération est indépendante des placements qu’il promeut est évidemment la solution idéale. Malheureusement, on en rencontre rarement. Cela tient au mode de rémunération de ces conseillers. Excepté lorsqu’ils facturent leurs honoraires, ils sont rétribués (eux ou leur employeur) par le biais des frais sur versement (jusqu’à 5 %) et des discrètes commissions versées par l’assureur du contrat et les sociétés de gestion des fonds dans lesquels l’épargne est investie. Ils perçoivent ainsi, chaque année, de 0,20 à 1,50

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à
découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.