quels ingrédients mettre dans son portefeuille pour le protéger de l’inflation?

quels ingrédients mettre dans son portefeuille pour le protéger de l’inflation?

quels ingrédients mettre dans son portefeuille pour le protéger de l’inflation?

NOS CONSEILS – La hausse des prix ne mine pas que le moral des ménages. Elle attaque aussi les rendements de l’épargne. Voici des pistes pour conserver de bons revenus, sans prendre trop de risques.

L’inflation est une plaie pour l’épargne. Lorsque les prix flambent (+ 5,2% en mai sur un an), l’argent se dévalue et les économies patiemment accumulées fondent comme neige au soleil. Et ce n’est pas le maigre taux offert par le Livret A ou par le fonds en euros qui peuvent protéger les bas de laine d’une dépréciation. Leurs rendements, à près de 1%, sont négatifs du fait de l’inflation. «Dans un portefeuille, il faut aujourd’hui une poche en euros qui soit la plus faible possible», conseille Meyer Azogui, président de Cyrus Conseil. Oui, mais que faire lorsque l’on souhaite protéger ses économies de la hausse des prix? «Lorsque l’inflation monte, l’immobilier a toujours son mot à dire», rappelle Alessandra Gaudio, présidente de Generali Wealth Solutions. Ces derniers mois, les sociétés civiles immobilières (SCI), qui détiennent des immeubles pour le compte des épargnants, ont le vent en poupe. Non sans raison. Les loyers dont sont issus les revenus sont indexés sur l’inflation. Un atout…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 64% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.