quels placements pour les moins de 18 ans?

quels placements pour les moins de 18 ans?

Si vous souhaitez initier vos enfants à l’épargne, il existe de multiples solutions pour faire fructifier leur pécule. Adobe Stock

NOS CONSEILS – Que vous soyez parent d’un jeune enfant ou d’un adolescent, il existe des produits accessibles à tous. Ils pourront y placer leur propre argent et le gérer pour se constituer un capital à utiliser une fois qu’ils auront soufflé leurs 18 bougies.

Les enfants évoquent facilement le sujet de l’argent dans leur cercle proche. 93 % des 8-14 ans en parlent avec leurs parents, 78 % avec leurs amis et 67 % avec leurs grands-parents, selon une étude réalisée en février par Harris Interactive pour la Fédération bancaire française. Quoique moins taboue, cette thématique reste pourtant nébuleuse pour nombre de familles. Si, comme de nombreux parents, vous souhaitez initier vos enfants à l’épargne, il existe pourtant de multiples solutions pour faire fructifier leur pécule. Une fois devenus adultes, ils disposeront ainsi d’un capital à utiliser pour financer un projet de vie, comme l’achat de leur premier logement, ou se lancer dans un projet professionnel. Pour cela, remisez la tirelire à la cave et ouvrez plusieurs placements au nom de votre enfant. En adaptant chacun d’entre eux à ses objectifs.

POUR PLACER L’ÉPARGNE DU QUOTIDIEN

Même s’ils ne sont pas les plus performants, les placements dédiés à l’épargne du quotidien sont impératifs dans la panoplie d’épargnants en herbe…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.