Quels placements privilégier en cas d’inflation?

Quels placements privilégier en cas d’inflation?

Quels placements privilégier en cas d’inflation?

NOS CONSEILS – Alors que les taux d’intérêt augmentent en raison de craintes inflationnistes, voici les solutions qui permettent de tirer parti de ce contexte.

Les multiples plans de relance mis en place partout dans le monde font craindre aux investisseurs une reprise de l’inflation (1,9 % en juin en zone euro). Conséquence directe des craintes inflationnistes, les taux d’intérêt augmentent, les détenteurs d’obligations exigeant une meilleure rémunération pour compenser la dépréciation à venir du remboursement de leur capital.

1. Pourquoi s’intéresser à l’immobilier?

Qui dit regain d’inflation dit, en toute logique, hausse des revenus des ménages. L’immobilier pourrait alors tirer son épingle du jeu. La croissance des revenus des acquéreurs potentiels devrait, en effet, entraîner une augmentation des prix. De plus, l’investissement locatif n’est pas pénalisé par l’inflation. Les loyers peuvent être revalorisés chaque année à hauteur de l’indice de référence des loyers de l’Insee (IRL), qui est révisé en fonction de l’évolution des prix à la consommation. En prime, l’effort de remboursement du prêt immobilier est moindre, car les mensualités restent identiques, alors que les revenus de

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.