Trois experts de la finance ont relevé le défi de se confronter à ChatGPT. Découvrez comment chacun décide de placer la somme fictive de 22.950 euros pour viser le meilleur rendement à 6 mois.
Comment investir à court terme dans un contexte de marché où l‘inflation est toujours importante (4,3% en juillet), les taux d’emprunt au plus haut depuis 15 ans (4%) et le Livret A bloqué à 3% ? Plusieurs banquiers ont relevé le défi que nous leur avons proposé : confronter leur analyse avec celle d’une intelligence artificielle générative, en l’occurrence ChatGPT. Voici les règles du jeu:« J’ai 22 950 euros (l’équivalent d’un Livret A plein) à placer sur les supports de votre choix. Ayant un profil offensif et risqué, je souhaite retirer entièrement cet investissement et son fruit dans 6 mois pour en tirer le plus grand bénéfice immédiat après impôt.»
Nous dévoilons ici leurs choix détaillés, documentés et justifiés précisément. Dans 6 mois, il sera temps de faire les comptes de ces différents placements afin de comparer quels conseils se sont révélés les plus judicieux.