se repérer dans la jungle des labels

se repérer dans la jungle des labels

se repérer dans la jungle des labels

NOS CONSEILS – Face à l’offre pléthorique sur le marché, certaines société ont décidé de labelliser leurs fonds.

L’investissement socialement responsable (ISR) ou encore la prise en compte des critères extrafinanciers ESG (environnement, social et gouvernance) font partie des thématiques qui fleurissent ces dernières années dans le monde de la gestion d’actifs. Une offre qui répond à une vraie demande.

D’après un sondage réalisé en septembre 2021 par l’Ifop, six Français sur dix déclarent accorder de l’importance aux impacts environnementaux et sociaux dans leurs décisions de placements. Encore faut-il qu’ils soient capables de faire le bon choix face à l’offre pléthorique de fonds verts disponibles sur le marché.

Privilégier les labels publics

C’est la raison pour laquelle certaines sociétés de gestion ont décidé de labelliser leurs fonds afin de certifier la qualité de leur processus d’investissement. Pourtant, selon cette même enquête de l’Ifop, seule une minorité d’épargnants ont entendu parler des principaux labels de la finance responsable, à commencer par le label Greenfin. Soutenu par le ministère de la Transition écologique,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.