Sept idées de placements pour investir ses liquidités

Sept idées de placements pour investir ses liquidités

Sept idées de placements pour investir ses liquidités

NOS CONSEILS – La rémunération du livret A double ce mardi, à 1 %. De quoi relancer la concurrence avec d’autres produits ciblant les bas de laine des Français.

C’est un coup de pouce très attendu dans un contexte d’inflation galopante. Ce mardi, le taux du livret A passe de 0,5 % à 1 %. Une bonne nouvelle pour les 56 millions de Français qui détiennent ce placement. Avec la pandémie, les particuliers ont garni leurs bas de laine comme jamais, et le livret A en a particulièrement profité, ainsi que son petit frère, le livret de développement durable (LDDS). De 2020 à 2021, la collecte nette (dépôts moins retraits) de ces deux produits atteint plus de 54 milliards d’euros.

Cette hausse des taux n’empêchera pas les Français de perdre de l’argent. En décembre, l’inflation atteignait déjà sur un an 2,8 %. Mais elle est de nature à bousculer quelque peu la hiérarchie des placements, tout du moins pour les produits d’épargne les plus facilement mobilisables. «Le livret A, c’est un peu le taux directeur du marché de l’épargne. Il est très important, car connu de tous les épargnants», rappelle Cyril Blesson, économiste chez Pair Conseil.

• Le livret A et…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.