Si vous recevez un mail de la police du Luxembourg, c'est sûrement une arnaque

Si vous recevez un mail de la police du Luxembourg, c’est sûrement une arnaque

Si vous recevez un mail de la police du Luxembourg, c’est sûrement une arnaque

Si vous recevez un mail de la police du Luxembourg, c'est sûrement une arnaque

Soyez bien vigilants lorsque vous ouvrez vos e-mails. La police du Luxembourg avait déjà appelé à la prudence mais, ce mercredi 26 janvier, les forces de l’ordre ont annoncé qu’une arnaque au faux mail continuait de sévir dans le pays, indique Actu Luxembourg. Comment agissent les arnaqueurs ? Ces derniers envoient des courriels frauduleux qui sont prétendument signés par le directeur général de la police ou des autorités de police (étrangères) et qui concernent une enquête pénale présumée. Mais ce n’est en réalité qu’une escroquerie.

De nombreux particuliers ont fait des signalements et les forces de l’ordre grand-ducales ont prévenu qu’elles ne procédaient pas de cette manière. Elles invitent toutes les personnes ayant reçu ce mail à ne surtout pas suivre ce qui est indiqué dans le courriel et à le supprimer d’office.

En ce début d’année 2022, la police luxembourgeoise n’est pas la seule à être victime de ce type d’arnaque. Ces derniers jours, Foyer, une compagnie d’assurance du Grand-Duché, a vu plusieurs de ses clients recevoir un mail frauduleux prétendant provenir de l’entreprise. Il annonce aux potentielles victimes une facture payée deux fois et les invite à cliquer sur un lien pour espérer être remboursées. Récemment, le fournisseur d’énergie Enovos a subi la même escroquerie.

Source Capital.fr

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.