s’offrir un Rembrandt, un Goya ou un Picasso, c’est possible à un prix très abordable

s’offrir un Rembrandt, un Goya ou un Picasso, c’est possible à un prix très abordable

Rembrandt, feuille d’étude avec autoportrait, deuxième état, vers 1632, vendue 17.640$. Christie’s

NOS CONSEILS – Nul besoin d’être millionnaire pour s’offrir un Rembrandt, un Goya ou un Picasso. Les prix de leurs estampes démarrent à 3000€ et ne font que progresser.

Qui n’a jamais rêvé de posséder un tableau de grand maître? C’est un privilège d’orner les murs de son salon d’un autoportrait de Rembrandt, d’une Vierge de Dürer, d’une Maja de Goya, d’une scène mythologique de Picasso ou d’un Outrenoir de Soulages. Mais il se paie cher. Il faut compter plusieurs centaines de milliers d’euros et même plusieurs millions ou dizaines de millions d’euros pour acheter un dessin ou un tableau de ces grands noms de l’art. L’amateur ne doit pourtant pas désespérer. Il lui faut renoncer à une toile ou à une esquisse pour s’intéresser aux estampes de ces artistes.

Tous ou presque se sont essayés à la gravure et ont réalisé des épreuves d’une rare qualité. Elles sont beaucoup plus abordables, les prix allant généralement de 3000 à plusieurs dizaines de milliers d’euros, les plus rares pouvant dépasser 100.000 €. De plus, il s’agit d’un excellent placement, ces estampes suivant la courbe constamment ascensionnelle des œuvres uniques de ces grands maîtres.

Selon Tim…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vente Flash -70%

Offre disponible jusqu’au 28 février. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.