surfez sur la mode de la colocation?

surfez sur la mode de la colocation?

surfez sur la mode de la colocation?

NOS CONSEILS – C’est la nouvelle tendance chez les bailleurs: la colocation. Autrefois dévolue aux étudiants, elle évolue avec le temps et séduit aussi une nouvelle frange de locataires.

Vous avez du mal à louer votre grand appartement à une famille, faute de trouver des candidats solvables? Louez-le en colocation! Ce marché, autrefois réservé aux étudiants des grandes villes, prend de l’ampleur et intéresse de plus en plus de profils de locataires. Même s’il est possible de louer un 2-pièces à deux personnes, la colocation est plutôt destinée aux 3-pièces et plus. «Pour que l’investissement soit pérenne, il faut un espace commun en plus de la cuisine, chaque colocataire devant aussi disposer de son espace privé, a minima d’une chambre», explique Philippe Descampiaux, directeur de Citya-Descampiaux, à Lille.

Louer à plusieurs colocataires augmente donc mécaniquement votre rentabilité. Non seulement une grande surface coûte moins cher au mètre carré qu’un studio mais, en plus, le loyer est de 20 à 30 % supérieur en colouant plusieurs chambres plutôt que l’appartement à un locataire unique. Attention à ne pas négliger les coûts: à la mise en location, l’appartement doit inclure

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.