Tours est-elle une ville où investir dans l'immobilier?

Tours est-elle une ville où investir dans l’immobilier?

Souvent les Parisiens achètent à Tours un immeuble entier et non un logement isolé. Florence Piot

NOS CONSEILS Celle qu’on appelle le «petit Paris» est une ville étudiante qui peut s’avérer être un bon filon pour les investisseurs. À condition de prendre quelques précautions.

Tours, dans l’Indre-et-Loire (37), compte plus de 30.000 étudiants répartis sur plusieurs universités et écoles dans toute la ville, sur 137.000 habitants, soit près de 22% de sa population. Certes, c’est moins qu’à Angers, où on en retrouve plus de 46.000. Mais cette population estudiantine a de quoi attirer les investisseurs locatifs. «On retrouve une faculté de médecine, une faculté de sciences vers Tours sud, une fac de droit…», énumère Julien Multeau, directeur commercial chez Brosset Immobilier, une institution tourangelle dotée de deux agences dans le centre-ville.

C’est d’ailleurs dans une résidence étudiante que Mathieu a décidé d’investir. Il a injecté 96.000 euros dans un logement de 18 m² meublé dans une résidence étudiante de Nexity. «L’avantage de la résidence étudiante c’est que les loyers sont garantis. La société verse les loyers au propriétaire quoi qu’il arrive, il n’y a donc aucun risque», se rassure-t-il. Le seul élément perturbant à ses yeux, c’est la temporalité de versement du loyer qui n’intervient que tous les trois mois et non tous les mois. Il touche 765 euros pour trois mois de mise en location, soit 255 euros par mois, ce qui n’est «pas très élevé» comme le reconnaît Mathieu, mais «garanti». Dans le quartier des Deux-Lions, «notre quartier de La Défense à nous», selon Mathieu, une énorme fac a vu le jour il y a 15 ans, boostant la population étudiante de la ville. Il y aurait d’ailleurs une pénurie de logements étudiants, un bon filon pour les investisseurs qui pourront fluidifier l’hébergement pour les jeunes.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.