Tout comprendre de l’investissement responsable

Tout comprendre de l’investissement responsable

Tout comprendre de l’investissement responsable

NOS CONSEILS – La gestion responsable suscite l’intérêt des épargnants. Mais que se cache-t-il réellement derrière ce type de stratégies?

L’idée d’investir responsable séduit les épargnants. Selon un baromètre publié par CPR AM et Insight AM, la majorité d’entre eux souhaitent aujourd’hui combiner la performance de leurs placements à la génération d’un impact social ou environnemental positif. Avant de franchir le pas, il convient de comprendre ce qui se cache derrière ce style de gestion devenu désormais incontournable. Et ce n’est pas toujours simple car il n’existe pas, à proprement parler, de définition commune à toute la profession de la gestion d’actifs. Un point commun, cependant: tous les gérants s’accordent à dire que l’investissement socialement responsable (ISR) consiste à prendre en compte des critères non financiers, liés au développement durable, dans leurs décisions d’investissement. Pour aider les épargnants à y voir plus clair, le gouvernement a d’ailleurs lancé en 2016 le Label ISR, soutenu par le ministère de l’Économie, dont l’objectif est d’apporter un gage de confiance aux investisseurs. À ce jour, 895 fonds…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.