trois bonnes raisons de créer une société

trois bonnes raisons de créer une société

trois bonnes raisons de créer une société

NOS CONSEILS – Plutôt que d’investir en direct, il est souvent plus intéressant de loger ses biens dans une société. Cela permet d’optimiser sa fiscalité et de favoriser la transmission des biens

La création d’une société, souvent une société civile immobilière (SCI), présente de nombreux atouts pour détenir et gérer un patrimoine immobilier locatif à plusieurs, le plus souvent dans le cadre familial.

«Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faille créer systématiquement une société. Tout dépend de sa situation familiale. Un couple avec un enfant en bas âge qui réalise son premier investissement locatif n’aura pas forcément intérêt à alourdir la structuration de son patrimoine en créant une société» remarque Nicolo Acquari, ingénieur patrimonial chez Mirabaud Group. C’est surtout dans une optique de transmission que la détention d’un patrimoine immobilier locatif au sein d’une société civile est particulièrement recommandée.

1 – Une SCI pour optimiser la transmission grâce à l’emprunt

«Le premier intérêt de ce mode de détention est de permettre la transmission de la dette contractée pour l’acquisition d’un bien immobilier, détaille Nicolo Acquari. Lorsque les parents financent l’acquisition de leurs biens au moyen d’un prêt bancaire, celui-ci…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.