À quoi servent les impôts des Français?

À quoi servent les impôts des Français?

Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, et Gabriel Attal, ministre des Comptes publics, au stand «En avoir pour mes impôts», au centre des finances publiques, mardi, à Lunel (Hérault). PASCAL GUYOT/AFP

REPORTAGE – Dans l’Hérault, Gabriel Attal et Stanislas Guerini ont lancé une consultation auprès des contribuables.

Dans l’Hérault

C’est un fait: les Français ont l’impression qu’ils payent trop d’impôts, et que les services publics ne sont, pour autant, pas au niveau. Pour lutter contre ce sentiment persistant, le gouvernement lance la campagne «En avoir pour mes impôts». Cette opération orchestrée par Bercy verra la mise en ligne d’une plateforme d’information et la mise en place d’une concertation sur internet et sur le terrain. Pour la lancer, le ministre du Budget, Gabriel Attal, a fait le déplacement dans l’Hérault avec son homologue à la Fonction publique, Stanislas Guerini.

Après avoir visité un centre des impôts et une maison France services, les deux ministres se sont rendus à une réunion de concertation avec des «contribuables qui souhaitent participer». Après avoir été accueilli par une trentaine de manifestants équipés de bruyantes casseroles, Gabriel Attal a répondu aux questions et aux angoisses, parmi lesquelles «la complexité de la fiscalité», «l’inégalité face à l’impôt» et «le manque…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.