Certains propriétaires auront plus de temps pour déclarer leurs revenus

Certains propriétaires auront plus de temps pour déclarer leurs revenus

Certains propriétaires auront plus de temps pour déclarer leurs revenus

Les bailleurs, dont les déclarations de revenus sont complexes, ont, comme les professionnels, jusqu’au 30 juin pour remplir leurs obligations fiscales.

Les professions libérales, les indépendants mais aussi les propriétaires d’appartements locatifs bénéficient de la mise en place de délais supplémentaires.
Les professions libérales, les indépendants mais aussi les propriétaires d’appartements locatifs bénéficient de la mise en place de délais supplémentaires. chinnarach – stock.adobe.com

Les contribuables vont à nouveau bénéficier d’un peu d’air. Tout du moins ceux en prise avec des déclarations complexes. La Direction générale des finances publiques (DGFIP) a en effet confirmé la mise en place de délais supplémentaires pour les professions libérales, les indépendants mais aussi pour les propriétaires d’appartements locatifs qui déclarent leurs revenus en ligne.

Ces contribuables, qui ont bénéficié comme l’ensemble des Français d’un premier report du fait du Covid-19, ont désormais jusqu’au 30 juin pour le «dépôt des liasses fiscales et autres déclarations assimilées», selon le ministère de l’Action et des Comptes publics. Objectif, permettre aux entreprises et aux experts-comptables de «rassembler l’ensemble des éléments leur permettant de déclarer correctement leurs impôts en cette période de crise sanitaire».

Quelques exceptions

Le nouveau calendrier ne s’applique pas à tous les bailleurs. Seuls sont concernés ceux qui déposent des déclarations de résultats des bénéfices industriels et commerciaux

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 56% à
découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

annulable à tout moment

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.