ces 7 erreurs courantes à ne pas commettre

ces 7 erreurs courantes à ne pas commettre

NOS CONSEILS – Chaque année, oublis et inexactitudes peuvent vous coûter cher. Voici comment préparer sereinement votre déclaration et éviter de vous tromper. Tout en profitant des réductions.

Ce n’est pas parce qu’elle est désormais largement préremplie qu’il ne faut pas s’intéresser de près à sa déclaration de revenus. D’abord pour éviter les erreurs qui peuvent vous coûter cher, ensuite pour ne pas laisser passer les avantages fiscaux qui pourraient venir réduire le montant de vos prélèvements. À quelques jours du lancement de la campagne de déclaration des revenus 2022, qui débute le 13 avril pour celles faîtes en ligne, voici un tour d’horizon des erreurs les plus fréquentes, dont certaines peuvent coûter cher, et nos conseils pour profiter de réductions.

Erreur n°1 – Egarer les justificatifs

Un petit rappel, logique, mais utile: mieux vaut éviter de s’y prendre à la dernière minute. Bien remplir sa déclaration de revenus nécessite de réunir tous les documents pour contrôler les saisies automatiques et ne pas oublier d’ajouter d’éventuels revenus supplémentaires (fiches de paie, de tous les membres composants votre foyer fiscal, attestations fiscales des différents organismes vous ayant versé des revenus sur vos espaces personnels en ligne…). Si vous optez pour la déduction des frais réels, de nombreux justificatifs doivent être conservés en…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.