Comment alléger ses impôts en fin d’année sans se tromper

Comment alléger ses impôts en fin d’année sans se tromper

NOS CONSEILS – C’est la dernière ligne droite pour défiscaliser les revenus de 2020. Les contribuables ont jusqu’au 31 décembre. Mais gare à rester sélectif et à ne pas se laisser aveugler par la carotte fiscale.

La fin d’année est bien souvent synonyme de rush pour ceux qui veulent alléger leurs impôts. Cela reste vrai malgré la crise sanitaire.

D’ici au 31 décembre, les contribuables ont encore un large choix: SCPI, PER, Girardin, IR-PME… Mais si le temps presse, il ne faut pas se précipiter. Ces avantages fiscaux, qui flèchent l’épargne des ménages vers l’économie réelle, comportent tous leur part de risque. «Ces dispositifs incitent les particuliers à investir dans les entreprises. Plus l’avantage est fort, plus le risque est présent», souligne Jérôme Rusak, fondateur de L & A Finance.

● Le plan d’épargne retraite

Le plan d’épargne retraite (PER) pour placer pour ses vieux jours. Ce produit d’épargne remplace désormais les vieux Perp et Madelin. Et c’est un carton auprès des particuliers. Principal avantage, les versements effectués dans cette enveloppe sont déductibles des revenus: plus la tranche d’imposition est élevée, plus le gain est consistant. L’impôt est reporté à la sortie à un moment

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.