comment bien déclarer vos impôts ?

comment bien déclarer vos impôts ?

Selon votre situation, vos obligations vis-à-vis du Fisc ne sont pas les mêmes et cela peut vite tourner au casse-tête administratif. Adobe Stock

NOS CONSEILS – Résidents ou non-résidents, temporaires ou permanents… ne plus vivre sur le sol français ne vous exonère pas de vos obligations fiscales. Voici la liste pour ne rien oublier et éviter les majorations.

Ce n’est pas parce que vous ne vivez plus en France que vous êtes libéré de vos obligations vis-à-vis de l’administration fiscale française. Comme tous les citoyens Français, ce mois de mai rime donc avec déclarations des revenus 2022. Pour vous qui vivez temporairement ou non hors de France, la date butoir est le 25 mai pour les déclarations en ligne. Reste à savoir quels revenus déclarer. Expatriation, télétravail, travail transfrontalier… selon votre situation, les obligations ne sont pas les mêmes et cela peut vite tourner au casse-tête administratif. D’autant qu’il convient de ne pas faire d’erreur. Les sanctions prévues peuvent entraîner une majoration de 10% de l’impôt et générer des intérêts de retard (0,20% de l’impôt dû par mois). Pour vous y retrouver et ne pas vous tromper, voici un point complet sur les règles de domiciliation fiscale et les revenus à déclarer.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.