comment déclarer intelligemment ses revenus Airbnb et ses loyers

comment déclarer intelligemment ses revenus Airbnb et ses loyers

Déclarer ses revenus locatifs est souvent un casse-tête mais en faisant les bons choix, cela peut ouvrir de belles réductions d’impôts. Adobe Stock

NOS CONSEILS – Le débat fait rage autour des avantages fiscaux des locations touristiques. Le Figaro rappelle les subtiles différences entre la fiscalité des locations nues et meublées, courte et longue durée.

À l’approche des grandes vacances, vous avez peut-être en tête de louer votre appartement et d’en tirer un maximum de revenus. Les Jeux olympiques, qui se déroulent l’été prochain, font également déjà saliver certains propriétaires, désireux de réaliser une affaire en or.

La location touristique est une location meublée de courte durée, mais les méthodes de taxation et abattements varient si l’on préfère la location longue durée, la location nue, etc. Il y a de quoi se perdre entre toutes ces appellations et leurs avantages et inconvénients. C’est sans compter les meublés de tourisme dits classés, et de possibles évolutions des règles dans les mois à venir.

Découvrez les meilleures options dans les différents cas de figure.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.