Comment fonctionne le crédit d’impôt services à la personne?

Comment fonctionne le crédit d’impôt services à la personne?

NOS CONSEILS – L’Urssaf avance le crédit d’impôt égal à 50 % des dépenses, dans la limite d’un plafond variant selon l’âge, et la situation familiale du contribuable

Depuis le 1er janvier 2022, les particuliers employeurs peuvent profiter immédiatement du crédit d’impôt auquel ils ont droit. Au 1er avril, les clients d’organismes de services à la personne, prestataires ou mandataires, pourront à leur tour en bénéficier. Les employeurs et clients qui perçoivent l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) ou la prestation de compensation du handicap (PCH) devront, eux, encore attendre quelques mois.

«Le temps de prendre en compte ces prestations versées par les départements dans le dispositif», explique Adrien Gauthier, responsable de la communication clients à l’Urssaf. Les parents qui font garder leurs enfants devront aussi patienter, a priori, jusqu’en 2024, afin que le dispositif intègre l’aide financière versée par la caisse d’allocations familiales.

1. En quoi consiste ce dispositif ?

Jusqu’à présent, la première année au cours de laquelle on recourt à une aide à domicile, il faut payer chaque mois le coût de cet emploi, et attendre l’été de l’année suivante pour que le fisc rembourse…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.