Crédit d’impôt: 5,3 milliards versés aux ménages

Crédit d’impôt: 5,3 milliards versés aux ménages

Crédit d’impôt: 5,3 milliards versés aux ménages

Le 17 janvier, 8,7 millions de foyers ayant bénéficié d’un avantage fiscal en 2021 recevront une avance de Bercy.

Voilà qui devrait donner un petit peu d’air à une partie des Français, de plus en plus préoccupés par leur pouvoir d’achat face à la reprise de l’inflation dans un contexte de crise sanitaire persistante. Le 17 janvier, 8,7 millions des ménages qui ont déjà reçu, l’an dernier, des crédits ou réductions d’impôt pour, par exemple, un salarié à domicile percevront une avance de 60 % pour 2022. Ils vont ainsi toucher 5,3 milliards d’euros, soit 605 euros par foyer en moyenne, a indiqué ce lundi le ministère de l’Économie.

Mise en place en 2019 lors de l’introduction du prélèvement à la source (PAS), cette mesure évite ainsi aux ménages d’attendre l’été prochain, une fois la déclaration d’impôt sur le revenu 2021 envoyée au fisc, pour percevoir une partie des avantages fiscaux auxquels ils ont droit. Par exemple, pour les dépenses engagées pour un salarié à domicile, de garde d’enfant ou encore les dons. L’objectif étant d’améliorer la trésorerie de bon nombre de familles.

Il reste que le montant…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.